Démarche / Méthode de travail

Je me suis spécialisée dans la maison individuelle parce que j’aime être proche des gens et travailler directement avec eux pour concevoir un projet qui leur ressemble et pour lequel j’aurai une vision globale des premières esquisses à la réalisation du chantier.

Il y a près de 30 ans que je m’intéresse aux produits et matériaux naturels pour la construction, à leur impact sur la santé comme sur l’environnement et que j’incite mes clients à favoriser une bonne isolation plutôt que de se demander ce qui est le plus judicieux comme mode de chauffage ou comme choix d’énergie, sachant que l’énergie qui pollue le moins et qui coûte le moins cher est celle que l’on ne consomme pas.

C’est dans cet esprit que je m’attache à l’orientation de la maison et de ses ouvertures, à intégrer les principes bioclimatiques tel que tenir compte du climat, du vent ou du paysage, à la nécessité d’obtenir une bonne inertie pour la construction, à la recherche de volumes spacieux, ouverts mais capables d’entrer dans une enveloppe compacte permettant de minimiser les déperditions et les coûts.

En tant que femme, je suis particulièrement sensible aux contraintes de la vie familiale, de la vie quotidienne dans une maison et de leurs évolutions dans le temps. Je suis à l’écoute de votre projet de vie, de son organisation, de vos goûts, de votre budget et je suis là aussi pour vous permettre d’envisager une construction qui pourra s’adapter à mesure que les enfants grandissent ou pour l’accueil éventuel d’un parent.

Adjointe au Maire chargée de l’urbanisme pendant presque 20 ans, j’ai une grande expérience dans la gestion des différentes demandes d’autorisation de construire, ce qui me permet une bonne maîtrise des délais et des diverses démarches administratives.